Forum Renault 19 Cabriolet

Forum Renault 19 Cabriolet

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baccsinonrien

MessageSujet: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   Jeu 29 Jan - 1:42

Hello à tous! bounce

j'ai un soucis de direction : mon volant n'est pas droit et la voiture roule droit....une fois à droite une fois à gauche!

Je ne sais pas à quoi c'est du : crémaillière colonne de direction???.... les rotules sont oki ainsi que les biellettes!!!!!

Voiture concernée : Renault 19 16V de 92 cabriolet avec 190 000 km

Revenir en haut Aller en bas
catchaa

MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   Lun 2 Mar - 10:43

Salut,

J'ai eu le même soucis !!! LOL, la pièce coute moins de 20€ !!! C'est un caoutchouc qui est sur ton vérin de direction assisté coté conducteur, il est mort, donc quand tu tourne, c'est d'abord ton vérin qui ce déplace avant que tes roues tournent, ce qui génère un volant avec une position aléatoire !!!! La cause originelle est que tes roulement dans tes suspensions sont mort, ce qui oblige ta direction assisté à fournir plus d'effort et détruit à force cette bague en caoutchouc.

Bon courage pour le démontage, remontage, et n'oublis pas le savon, ca aide !!!!
baccsinonrien

MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   Sam 25 Juil - 4:32

hello ok excellent merci pour ta réponse! AUrais tu par hasard le numéro référence renault de cette pièce s'il te plait?

Pour le reste, je vais effectivement aussi changer mes amortos ainsi que les roulements.

Pour le démontage il parrait que c'est pas évident.... pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut virer pour se faire de la place? car je suppose que cela n'est pas décrit dans la RTA puisque je l'ai à la maison....ainsi que le Haynes Sad

@ °°
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1