Forum Renault 19 Cabriolet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 19 Cabriolet

Forum Renault 19 Cabriolet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 direction une fois volant à droite une fois volant à gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baccsinonrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2008

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Empty
MessageSujet: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:42

Hello à tous! bounce

j'ai un soucis de direction : mon volant n'est pas droit et la voiture roule droit....une fois à droite une fois à gauche!

Je ne sais pas à quoi c'est du : crémaillière colonne de direction???.... les rotules sont oki ainsi que les biellettes!!!!!


Voiture concernée : Renault 19 16V de 92 cabriolet avec 190 000 km


direction une fois volant à droite une fois volant à gauche SSL26706bis

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche SSL26714bi


direction une fois volant à droite une fois volant à gauche 2d46_1
Revenir en haut Aller en bas
catchaa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2008

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Empty
MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:43

Salut,

J'ai eu le même soucis !!! LOL, la pièce coute moins de 20€ !!! C'est un caoutchouc qui est sur ton vérin de direction assisté coté conducteur, il est mort, donc quand tu tourne, c'est d'abord ton vérin qui ce déplace avant que tes roues tournent, ce qui génère un volant avec une position aléatoire !!!! La cause originelle est que tes roulement dans tes suspensions sont mort, ce qui oblige ta direction assisté à fournir plus d'effort et détruit à force cette bague en caoutchouc.

Bon courage pour le démontage, remontage, et n'oublis pas le savon, ca aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baccsinonrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2008

direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Empty
MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Icon_minitimeSam 25 Juil - 4:32

hello ok excellent merci pour ta réponse! AUrais tu par hasard le numéro référence renault de cette pièce s'il te plait?

Pour le reste, je vais effectivement aussi changer mes amortos ainsi que les roulements.

Pour le démontage il parrait que c'est pas évident.... pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut virer pour se faire de la place? car je suppose que cela n'est pas décrit dans la RTA puisque je l'ai à la maison....ainsi que le Haynes Sad

@ °°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Empty
MessageSujet: Re: direction une fois volant à droite une fois volant à gauche   direction une fois volant à droite une fois volant à gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction une fois volant à droite une fois volant à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche volant 16v
» probleme de cremaillere de direction
» cherche vitre arrière gauche R19cab Karman
» cherche mecanisme et moteur leve vitre gauche URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 19 Cabriolet :: R 19 Cabriolet-
Sauter vers: