Forum Renault 19 Cabriolet

Forum Renault 19 Cabriolet

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredsour

MessageSujet: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Jeu 23 Juil - 17:58

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon entrée d'air sur le capot de ma 16s cab, effectivement quand il pleu j'ai l'eau qui vien innondé une bougie voir deux et cela fait tourner le moteur sur 3 pattes. l'ancien propriétaire avait commencer à le siliconer mais je ne pense que cela soi la bonne solution car je pense que cette bouche ne sert pas qu'a l'estetique ? scratch

que me conseillez vous finir le bouchage ou remettre un joint en dessous en espérent que cela ne va plus fuir ou autre solution ?

Merci d'avance pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauletadu33

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Ven 24 Juil - 20:11

a ce que j ai eut comme echo la prise d air sur la 19 16s sert juste a te refroidir ton collecteur d echappement et quand il pleut il en prend plein la gueule ce qui risque de le peter(reaction chaud froid).donc si ca te gene vraiment fini de le boucher au silicone comme ca il prendra plus l eau et ta voiture tournera a nouveau comme une montre. Smile
baccsinonrien

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Sam 25 Juil - 4:26

Hello! J'ai eu le même soucis que toi!

Alors déjà as tu la goutière sous la prise d'air?

Ensuite as tu changer tes bougies récements?

Bon sinon tu peux changer les joints rouges qui font l'étanchéité de tes bougies entre la partie grise ou tu as marqué ie16 ou un truc comme ça et les bougies. Les joints ne sont pas chers. Vérifie de bien les monter et de bien monter le cache au dessus des fils de bougies car ça jout pas mal!

Mais c'est vrai mal fichu ce système!

Bon courage

PS : vire toute l'eau avec une petite seringue relié à une durite si besoin ou alors air comprimé et puis dégrip poil + bombe contact après pour tout bien nettoyer surtout la céramique de tes bougies
fredsour

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Lun 27 Juil - 11:29

Merci pour tous ces petits conseils. Very Happy
Effectivement j ai changé les bougies mais il faut que je change le câblage et la tête de delco qui ne me semble pas terrible. Je pense que je vais opter pour finir le silicone cela évitera de détériorer le collecteur
Encore merci
pauletadu33

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Ven 31 Juil - 0:56

de rien ravi d avoir pu t aider.entre possesseur d aussi belle voiture il faut s'entraider pour les garder en bonne santé ces petits bébés.lol.
fredsour

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   Jeu 10 Sep - 15:31

Je vous donne des nouvelles de ce problème. Pour résoudre au plus vite le mien, j'ai fait un joint par brise sous le capot sur tout le tour de la prise d'air, ensuite j'ai bouché la prise d'air + la gouttière par du silicone. A ce jour je n'ai plus de problème.
L'idéal je pense, serais de faire une gouttière fixée sur la barre anti rapprochement pour que l'eau puisse aller à coût sur en direction du collecteur et non sur les bougies.
PS : Aprés renseignement pris chez Renault, cette bouche d'air à aucun n'impact sur le refroidissement du collecteur.

Voilà Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s   

Problème avec l'entrée d'air sur capot 16s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1