Forum Renault 19 Cabriolet

Forum Renault 19 Cabriolet
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [leDAHU] Présentatio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: [leDAHU] Présentatio   Mer 25 Juil - 0:19

Bonjour a tous,
Lors ma quete de R19 je suis tombé (c'est pas franchement le bon terme mais bon) sur ce ptit forum sympatoche

Alors je me présente, moi c'est Guillaume.
J'ai eu une 19 Cab 1.8 Monopoint (95ch) comme premiere voiture

Petit historique
Import d'allemagne (Hambourg)
Changement des jantes pour des Jantes de clio 16s
Passage au Mine-> refusé -> Jantes non conforme
-> changement jantes -> repassage au mine -> ok
Changement des jantes pour des Jantes de clio 16s Laughing
Puis immatriculation Razz

Changement intérieur Ph1 tissus beige -> Ph2 intérieur cuir gris.
Embarassed d'ailleurs j'ai un peu honte de dire qu'a l'epoque j'avais repeint tous les plastiques intérieur en gris pour ne pas que cela jure avec le cuir gris

J'ai UNE photo qu'il faut que je retrouve

Mes petits problemes avec:
-ralentit instable
-fuite au niveau de la jointure montant de parebrise/vitre portiere / capote
-vitre arriere (comme toute)
-coup de cuter dans la capote...presque comme tous
et enfin embrayage HS à 130000

revendue pour une bouchée de pain (8000frs)



Mais ceci est le passé et je recherche maintenant sa remplacante
pour ma recherche je ne suis pas encore fixé mais un 16S cuir drunken
Ph1 (pour la collection) ou Ph2 (plus classique)





bon je continu dans le www.cestmavie.fr

Au début je roulais en R19 cab et en clio 1.4
Fesant enormement de km et les véhicules n'etait plus approprié
Nous avons donc acheté un GOLF TDI


et une POLO SDI... (on passe de RENAULT à VW en bloc)


La polo etant trop bruyante et n'ayant pas assez de reprise

plutot que de prendre une autre golf j'ai opté pour une 147 moins chère à l'achat et bien mieux equipée.

MA 147

C'est une JTD 115 distinctive 5 porte (plus pratique pour notre fils)


en Gris platine (je sais ca fait hurler les puristes alfa mais j'aime bien cette couleur quand même)
Pas de Jantes selespeed...Moi j'aime bien mais madame préfère les elegances...
intérieur velour gris... classique



Compteurs et intérieur


Moteur

Touches Perso
J'ai ajouté qq éléments esthétique à ma belle
Ou comment ajouter du rouge aux levres à une Monica bellucci

Embout chromé


Identification du forum ALFA 147 ou je trainais régulièrement


Changement des répétiteurs
les photos de ma 147 avec les anciens clignotants orange (beurk)

Ajout chrome sur la calandre



Sinon pour tous les jours aujourd'hui j'ai ca (+un touran):
une 206



On en croise à tous les coins de rue, rien que dans notre quartier il y en a 2... si si madame!!! au Square des lutins!!!

bref, le model présenté est une 206 PHASE 2 reconnaissable, entre autre, par ses feux avant à glaces lisses et arriere avec des ronds


Plus exactement la 206 de l'essai est equipé du récent HDI 1.6 16s dévellopant 110ch en finition S16.
[size=9]note: Oui cela peut faire hurler les 2.0 138ch essencistes mais la dénomination n'a d'ailleurs pas tenue longtemps et Peugeot l'appelle désormais la SPORT.



La finition S16:
c'est d'abords le chassis sport et une tenue de route virile (a vous détacher les plombages) mais rassurante.
N'etant pas un pilote je n'ai jamais été a la limite du chassis... que les pilotes m'en excuse.
L'extérieur:
les jantes alliages 16" avec pneumatique taille basse


trappe alu
(avec ca je gagne 15cv)


la canule et parchoc "sport"

mais que vois-je quel horreur!!!


la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard

L'intérieur:
Sellerie mi cuir - mi alcantara


Les sieges ont un bon maintient et l'avantage du semi cuir est le contact du dossier en été comme en hvers n'est pas désagréable.
par contre le volant est trop loin (non réglable en profondeur).
L'acces au place arriere est facile (meme avec mon 1m88 et mes kilos en trop).
La garde au toit est limité à l'arriere. Je touche le toit.
Pour exemple, le siege avant réglé pour moi, je ne pourrais pas faire 200km derriere.
Dans son siege enfant notre "petit" corentin (2ans9mois) repose les pieds sur les dossiers (en cuir arrrh).

panneau de porte en alcantara



La console centrale, ici avec le GPS couleur de 307 bricolé pour l'adaptater sur la 206 :


avec le pédalier et le pommeau alu (facon course toujours)

coté finition...ca date de 1998 les ajustements sont pas toujours bien fait.
Mais je m'attendais a pire. les plastiques sont durs mais pas cassant.
le grain est plus agréable pas exemple que celui du grain de la console centrale de nos Tourans.
à 54000km tres tres peu de rossignols... a part le toit ouvrant.
Au final ca me convient. mais je ferme les yeux en roulant.

Equipement:
cette version est plutot bien equipée
Clim auto
capteur de pluie et de luminosité
vitre electrique
airbags
ASR / ABS et ESP de série!
lecteur CD

En option nous avions le toit ouvrant:

alors... meme si ce toit est fabriqué par Heuliez (siegeant à quelques km de chez nous)... c'est pas top...
Déjà changé en garantie, il craque en roulant, couine quand il s'ouvre, n'apporte pas beaucoup de lumiere... et franchement il n'est pas trés joli.
J'aurai préféré le toit en verre... mais sur les 3p ca n'existe pas.

commun a toutes les 206 (3p)
le coffre (assez grand je trouve) Laughing

Le Compteur

La boite a gant:
Sans le chargeur CD elle est de bonne taille. Avec c'est un peu séré


un rangement ...et c'est tout!Rolling Eyes


Le moteur:
Issu de la collaboration entre PEUGEOT & FORD.
Il s'avere silencieux par rapport à nos derniers Diesel:
POLO SDI
GOLF TDI (110)
147 JTD (115)
TOURAN 2.0 TDI

le bloc


Il assez nerveux...mais pas de coup de pied au cul.
L'avantage poids de la 206 lui permet de décoller rapidement a basse vitesse. mais par rapport au 140ch du TDI sur le Touran le HDI est mou et linéaire. C'est un bon moteur souple. mais pas de sensation de poussée... dommage pour le sport
attention je ne dit pas que c'est un veau (le SDI CA c'est un veau)
mais on sent que c'est un 1.6 suralimenté avec ca (le turbo)!


d'autres photos:




Pour finir:
Ce véhicule est une bonne voiture pour un couple sans enfant ou en seconde voiture (dépannant parfois pour le transport d'enfant).

nous en sommes satisfait (seconde voiture)
perso jaime bien le look mais quelques chevaux supplémentaires aurait pu servir au chassis et au sport.
La position de conduite avec un volant réglable en profondeur pour le rapprocher de moi...
sinon les equipements sont complets (manque tt de meme le régulateur de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Mer 25 Juil - 0:25

Modification sur la 206:

Installation d'un GPS couleur (nommé RT3 chez Peugeot)
Depuis que j'ai ma 206, je lorgne sur un RT3 couleur.
Je l'avoue ce n'est pas forcement pour le coté GPS mais aussi parce que je trouve que cela habille l'intérieur.

Bref avant même d'avoir ma 206 j'ai acheté mon RT3 avec ecran couleur
Le RT3

les prises

L'ecran

L'arriere de l'ecran

Les connecteurs de l'ecran

Le faisceau
Réf: 6565ER
Prix: 116.72 HT


Copyright photos de chandler sur le forum-peugeot
par comparaison en haut le RD3 et en bas le RT3

Copyright photos de chandler sur le forum-peugeot

La casquette
En 3 parties

1) la visière d'origine 206 (J'ai acheté un casquette sur le forum)

2) la visiere supérieure d'écran couleur de 307
réf: 8209F0
Prix: 26.65€ Ht


3) le support d'ecran 307
réf: 6560X6
Prix 4.86€


l'ensemble 2 & 3 (avec l'ecran)

Et la réalisation


peinte



installation de l'antenne GPS faite par un ami TOUT SEUL (bin oui ayant les mains collées par le froid le jour de l'installation sur mon appareil photo je ne pouvais pas l'aider Embarassed )
Admirez le travail

un travail de dingue SANS AUCUN PLI... respect

plus tard, travaux d'intérieur

Aprés un peu de travail d'intégration (usinage du tableau de bord pour pouvoir rentrer l'ecran) voici le résultat


Simplification du faisceau

Branché et fonctionnel (a part un petit soucis de blocage pendant la navigation résolu au passage chez mon concessionnaire)

Photos
Bon c'est un peu tout le temps la meme chose... mais j'ai trouvé ca sympa en fond d'ecran de mon PC Laughing





ces photos ont été prise avec un support les 2 mains sur le volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Mer 25 Juil - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Mer 25 Juil - 0:29

La suite des interventions sur la 206:

l'installation de la caméra de recul:
Option ajoutée et non prévue sur le GPS peugeot.
(réalisée par un pote de forum peugeot)
il ne me restait qu'a faire l'intégration

la caméra


achat d'un baguette supplémentaire...je n'ai jamais fait de peinture ni travailler la pate...
+
usinage à la dremel et collage (grace a de la pate utilisé en plomberie qui durcie avec le temps)
un premier apercu

J'ai opté pour un cache plutot qu'une fixation définitive de la cam sur la baguette. Je loge la caméra que je souhaite dans le cache. si elle grille hop je change pas con hein? :mrgreen:

aprés plusieurs jours de peinture-poncage-repeinture-vernis-reponcage-repeinture... j'ai "reussi" a une baguette ressemblante a celle d'origine.
Un oeil averti remarquera qu'elle ne brille pas pareil et qu'elle est un poil plus clair.

L'installation: avec gainage de protection des cables




le résultat




une petite pause pour regarder le ciel et prier pour que cela fonctionne


menu lecture (MP3)

menu ordinateurde bord

Carto plein écran

Carto fenetre: la fenetre de gauche affiche un boussole lorsqu'aucune destination n'est demandée sinon ce sont des pictogrammes (tourner a gauche à 100m etc avec la douce voix suavement informatique de la synthese vocale)



le menu général


et surtout maintenant je passe la marche arriere et hop! L'arriere s'affiche... a l'envers (j'ma trompé dans l'orientation de la cam)


l'angle de la caméra n'est pas trés large, il faut que je recherche un cam avec un angle d'au moins 90°.
sinon ca marche nickel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Mer 25 Juil - 0:30

Bon promis j'arrete la le flood sur ma vie...

enfin non j'espere pouvoir bichonner de nouveau un beau petit cab dans mon garage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
8Clem2A
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Marne la Vallée 77
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Ven 27 Juil - 21:47

Vraiment super !!
Sympa le GPS dans la 206 et la camera
Tu bosse chez peugeot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r19cab.forumpro.fr
leDAHU



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   Jeu 19 Juin - 18:47

bonjour
J'ai passé 1 an a économiser pour enfin voir une petite lumiere au fond du tunnel.

J'ai repéré 2-3 Cab S16 ph1 en apparente bon etat, je me pose la question suivante: "Quels sont les points a surveiller lors de l'achat de ce genre de cab? (S16 PH1)"

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [leDAHU] Présentatio   

Revenir en haut Aller en bas
 
[leDAHU] Présentatio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, petite présentatio
» Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation
» VFR 800 VTEC
» hachoune présentation bréve
» Présentatio Jabo09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 19 Cabriolet :: Vos voitures & Vos projets-
Sauter vers: