Forum Renault 19 Cabriolet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 19 Cabriolet

Forum Renault 19 Cabriolet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vitres électriques en pannes !

Aller en bas 
AuteurMessage
insecticid




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011

Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:01

 SALUT A TOUS et Au secours ! J'ai les deux vitres avant en panne. Elles descendent nickel mais la conducteur remonte avec un bruit infernal ( le bruit, ca vient de la sortie moteur et la deuxième il faut être deux pour la monter ! J'ai démonté le panneau de porte coté conducteur ( facile ) mais je suis face a un hic ! J'ai démonté les 3 boulons du moteur, les 4 boulons qui maintiennent la vitre et les 4 boulons qui fixent le rail de guidage. Jusqu'à la, c'est facile. Le souci c'est le tube de cheminement qui guide le ressort de monté/ descente. Comme il est rigide il empêche toutes manips. ( ce n'est pas un câble comme sur beaucoup de voitures ) Il y a une broche avec 4 crochets en nylon sur une plaque qui guident la vitre derrière laquelle le tube rigide et fixé. Je ne vois vraiment pas comment dégager le mécanisme. Pour résumer, comment enlever ce tube ! ( devant c'est facile il est clipé sur un crochet.  Et ensuite pour la réparation éventuelle du mécanisme de sorti moteur, y'a des méchants rivets très costauds et très longs  ! pour info Renault vend le moteur passager 477 euros, et le moteur conducteur n'existe plus ! Sur mister auto, les moteurs SEIM sont plus là (SEIM fournit les autres sites ). La grosse arnaque ! MERCI DE ME DONNER DES TUYAUX !
Revenir en haut Aller en bas
insecticid




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011

Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Re: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:54

Problème résolu pour enlever les lèves vitres. Il faut enlever les lèches vitres, deux par portière ( ils sont simplement mis en force ) et sortir la vitre ! Je croyais que la vitre sortait pas a cause des plaques collées dessus et bien si, ca sort ! Maintenant il me reste plus qu'a trouver des moteur de R 19 à la casse en espérant qu'ils s'adaptent ! ( faut virer les trois rivets de la boite à engrenage en bout de moteur). Ca sent la galère car sur internet les lèves vitres soit disant dispo ne sont plus là ! HEEEEEEELLLP !
Revenir en haut Aller en bas
insecticid




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011

Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Re: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:14

.....Suis parti à la casse LA BONNE NOUVELLE, c'est que les moteurs de lèves vitres D'R 19 phase 2 ( trois boulons de fixations sur le moteur et pas deux ! ) sont les mêmes ! J'ai donc percé les 3 rivets sur la plaque qui protège la roue d'entrainement du ressort et viré le cheminement des lèves vitres de la 19. y'a plus qu'a mettre le cheminement de la cab. je remplace les rivets avec des vis. La connectique est aussi la même ( deux phases même sur la vitre à impulsion ). Et voilà je pose les questions et vous apportes les réponses ! Elle est pas belle la vie ? Et tout ça pour 80 euros les deux ! Attention le moteur gauche ne se monte pas à droite et inversement.....
Revenir en haut Aller en bas
insecticid




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011

Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Re: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:14

..SUITE et fin ! Mes moteurs n'étaient pas grillés, c'est les pignons d'entrainement qui étaient bouffés ! DONC SI VOS MOTEURS FONT DU BRUIT A LA MONTE OU DESCENDENT NORMALEMENT MAIS NE MONTENT PLUS, CHERCHEZ PAS, C'EST LES PIGNONS ! Le pignon denté de la berline en sortie de moteur n'est pas le même que sur la cab. Celui de la berline à plus de dents ! Récupérez la plaque qui couvre le pignon de la berline et vissez le sur la sortie moteur. Ca marche ! Faites bien attention, avant de remettre la garniture de porte réglez bien la montée de la vitre. Sur le guide de la vitre ( une pièce en forme de u sur laquelle coulisse la vitre il y a une plaque noire avec un boulon qui permet de donner du jeu vers le haut ou le bas. Au bout de cette plaque deux petits tétons en nylon. C'est ces petits tetons qui bloquent la vitres. Jouez sur la montée descente de la plaque avec le boulon pour stopper la vitre dans sa montée finale ( capote fermée bien sur ). Attention une vitre trop haute va taper dans le petit guide en plastique fixé sur la capote en empêche la fermeture de la porte ! Au final, j'ai donc gardé mais deux moteur ( mais sans les pignons qui sont morts ) et monté ceux pris à la casse. Graissez bien l'ensemble, sortez le ressort et graissez aussi le tube ! Ma caisse : Cabriolet ARIA 1996 !
Revenir en haut Aller en bas
insecticid




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011

Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Re: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:23

.....et faites attention à la tringlerie poigné de porte serrure en manipulant la vitre, vérifiez qu elle fonctionne, en remontant la vitre j'ai déclipsé la tringlerie serrure, résultat je peux plus ouvrir avec la clef ! La flemme de tout démonter ca restera comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres électriques en pannes ! Empty
MessageSujet: Re: Vitres électriques en pannes !   Vitres électriques en pannes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres électriques en pannes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricité sur les vitres
» Vitres arrières
» Rénovation vitres de la capotes
» Action des vitres sur la capote
» plus de fabrication de vitres avant pour ma r19 cab!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 19 Cabriolet :: R 19 Cabriolet-
Sauter vers: